Les gommes à mâcher médicamenteuses NiQuitin® pour arrêter de fumer

grey arrows

Utilisez les gommes à mâcher NiQuitin® pour être acteur de votre sevrage tabagique et gérer vos envies de fumer !

Les gommes à mâcher NiQuitin® Menthe Fraîche sont efficaces dans le traitement de la dépendance tabagique afin de soulager les symptômes du sevrage nicotinique chez les personnes désirant arrêter de fumer. Toujours à portée de main, les gommes à mâcher NiQuitin® Menthe Fraîche vous permettent, d’un geste simple et discret, de soulager efficacement vos sensations de manque. Les gommes à mâcher NiQuitin® Menthe Fraîche délivrent de la nicotine pendant 30 minutes (respecter le mode d’administration) pour permettre de soulager les symptômes du sevrage tabagique.

À qui sont destinées les gommes à mâcher médicamenteuses NiQuitin® ?

Les gommes à mâcher NiQuitin® Menthe Fraîche s'adressent aux fumeurs qui souhaitent être actifs dans leur sevrage en mâchant une gomme chaque fois que l'envie de fumer apparaît.

Comment les gommes à mâcher NiQuitin agissent-elles sur l’organisme ?

Les gommes à mâcher NiQuitin® Menthe Fraîche libèrent de la nicotine dans l’organisme par mastication. Si la nicotine est avalée avec la salive, elle est sans effet. Il est donc important de respecter le schéma de mastication et de ne pas mâcher la gomme trop vigoureusement (voir mode d’administration).

L’intérêt des gommes à mâcher NiQuitin® Menthe Fraîche est double :

  • -  Délivrer une quantité précise de nicotine afin de lutter contre les symptômes de manque,
  • -  Pallier la dépendance comportementale, en remplaçant la prise de la cigarette par celle de la gomme à mâcher.

Quel dosage choisir ?

Les gommes à mâcher NiQuitin® Menthe Fraîche existent en deux dosages :

  • -  les gommes dosées à 2 mg sont adaptées aux fumeurs faiblement à moyennement dépendants.
  • -  les gommes dosées à 4 mg sont adaptées aux fumeurs fortement à très fortement dépendants (score au test de Fagerström de 7 à 10).

Le choix entre ces deux dosages dépend de votre degré de dépendance à la nicotine (Cliquez ici pour passer le test de Fagerström).

Les gommes à mâcher NiQuitin pour un arrêt complet du tabac

Le traitement de la dépendance à la nicotine se fait habituellement en 2 étapes :

ETAPE 1

ETAPE 2

Environ 3 mois, mais peut varier en fonction de la réponse individuelle

Quand l’envie de fumer est complètement surmontée

  • -  Mâcher 1 gomme chaque fois que l’envie de fumer apparaît
  • -  Généralement 8 à 12 gommes par jour
Ne pas dépasser 30 gommes par jour pour les gommes à mâcher dosées à 2mg et 15 par jour pour celles dosées à 4mg.

  • -  Réduire progressivement le nombre de gommes à mâcher par jour
  • -  Le traitement sera arrêté lorsque la consommation est réduite à 1 à 2 gommes par jour.
Il est recommandé de ne pas utiliser les gommes à mâcher au-delà de 6 mois.

Les gommes à mâcher NiQuitin pour une réduction de la consommation de tabac

Vous souhaitez arrêter de fumer, cependant vous ne vous sentez pas prêt à « franchir le cap » du jour au lendemain. Vous pouvez commencer par réduire votre consommation de tabac en alternant gommes à mâcher et cigarettes en vue de faciliter votre arrêt. Mâcher une gomme dès que l’envie de fumer apparaît afin de réduire au maximum la consommation de cigarettes et rester aussi longtemps que possible sans fumer.

Le nombre de gommes à mâcher ne doit en aucun cas dépasser 15 par jour pour les gommes à mâcher NiQuitin dosées à 4 mg et 30 pour les gommes à mâcher dosées à 2 mg.

Si une réduction de la consommation de cigarettes n'a pas été obtenue après 6 semaines de traitement, il est recommandé de prendre conseil auprès d'un professionnel de santé. La réduction de la consommation du tabac doit vous conduire progressivement à un arrêt complet du tabac. Cet arrêt doit être tenté le plus tôt possible dans les 6 mois suivant le début du traitement. Si au-delà de 9 mois après le début du traitement, la tentative d'arrêt complet du tabac a échoué, il est recommandé de prendre conseil auprès d'un professionnel de santé.

Il est recommandé de ne pas utiliser les gommes au-delà de 6 mois.

Les gommes à mâcher NiQuitin pour une abstinence temporaire du tabac

Mâcher une gomme chaque fois que l'envie de fumer apparaît. Par exemple, lorsque vous vous retrouvez dans une situation où vous ne pouvez pas fumer (exemple : en avion), vous pouvez mâcher une gomme à mâcher chaque fois que l’envie de fumer apparaît.

Le nombre de gommes à mâcher ne doit en aucun cas dépasser 15 par jour pour les gommes à mâcher NiQuitin dosées à 4 mg et 30 pour les gommes à mâcher dosées à 2 mg.

Il est recommandé de ne pas utiliser les gommes au-delà de 6 mois.

Si vous avez l'impression que l'effet de ce médicament est trop fort ou trop faible, consultez votre médecin ou votre pharmacien.

Mode d’administration des gommes à mâcher NiQuitin

Mâcher une première fois la gomme, puis la garder contre la joue environ 10 minutes : la gomme se ramollit et permet à la nicotine de se libérer progressivement, d’être absorbée par la muqueuse buccale, passant ainsi dans la circulation. Puis mâcher très lentement la gomme (environ 20 fois en 20 minutes). La gomme à mâcher doit être gardée en bouche pendant 30 minutes environ. Au-delà de 30 minutes, la gomme à mâche ne délivrera plus de nicotine.

Les gommes à mâcher NiQuitin® Menthe Fraîche sont disponibles en pharmacie, sans ordonnance.

N'hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien.