Les patchs NiQuitin® pour arrêter de fumer

grey arrows

Les patchs NiQuitin®

Les patchs NiQuitin permettent d’arrêter de fumer en un seul geste par jour ! Ils sont les produits qu’il vous faut si vous vous sentez motivé, prêt à arrêter de fumer et que vous voulez oublier la gestuelle de la cigarette !

Les patchs NiQuitin sont des substituts nicotiniques à l'efficacité reconnue. Transparents, ils vous permettent un sevrage en toute discrétion. Ils peuvent vous apporter une aide précieuse dans votre tentative d'arrêter de fumer.

À qui sont destinés les patchs NiQuitin ?

Les patchs sont une bonne solution pour les fumeurs qui souhaitent prendre un traitement une fois par jour et ne plus y penser. Ils sont une aide précieuse pour arrêter de fumer, car en les utilisant, vous multipliez vos chances de succès par deux.

Comment les patchs NiQuitin agissent-ils sur l’organisme ?

Les patchs NiQuitin assurent la diffusion constante et régulière de la nicotine sur 24h. Ils vous permettent, par conséquent de lutter contre les sensations de manque tout au long de la journée. Les patchs NiQuitin sont des patchs de 24h qui ont une technologie unique :

  • -  grâce à leur membrane à contrôle de débit, ils apportent régulièrement de la nicotine sur 24h
  • -  grâce à un adhésif préchargé en nicotine, ils libèrent une quantité plus importante de nicotine durant les deux premières heures afin de lutter contre l'envie d'allumer une cigarette après le réveil : ils permettent ainsi de mieux réduire les sensations de manque matinal.

Comment utiliser les patchs NiQuitin ?

Les patchs NiQuitin pour un arrêt complet du tabac - Monothérapie

Les patchs NiQuitin s'utilisent en 2 ou 3 étapes, suivant votre degré de dépendance au tabac (test de Fagerström) avec des dosages décroissants de 21 mg, 14 mg, 7 mg /24 heures. Au fur et à mesure, le dosage des patchs sera réduit jusqu'à ce que vous puissiez vous passer de la nicotine.

Phase initiale 3 à 4 semaines

Suivi de traitement 3 à 4 semaines

Sevrage thérapeutique 3 à 4 semaines

Score de 5 ou plus au test de Fagerström ou fumeurs de 20 cigarettes ou plus par jour

Patch 21 mg/24 h

Patch 14 mg/24 h ou Patch 21 mg/24 h*

Patch 7mg/24 h ou Patch 14 mg/24 h puis Patch 7 mg/24 h*

Score inférieur à 5 au test de Fagerström ou fumeurs de moins de 20 cigarettes par jour

Patch 14 mg/24 h ou augmentation à Patch 21 mg/24 h*

Patch 14 mg/24 h ou Patch 7 mg/24 h**

Patch 7 mg/24 h ou arrêt du traitement**

*selon les résultats sur les symptômes de sevrage. ** en cas de résultats satisfaisants

La durée totale du traitement ne doit pas dépasser 6 mois.

En association avec les formes orales SOUS CONTRÔLE MEDICAL

Si pendant votre traitement, vous continuez à ressentir des envies irrépressibles de fumer ou si votre traitement a échoué, consultez votre médecin.

L’arrêt complet du tabac est préférable.

Les patchs NiQuitin pour un arrêt progressif du tabac SOUS CONTRÔLE MEDICAL – Monothérapie :

Si vous avez des difficultés à arrêter de fumer complètement, consultez votre médecin.

Mode d’administration des patchs NiQuitin

Chaque jour, de préférence le matin au réveil, un seul geste à accomplir : placez votre patch NiQuitin sur une surface de peau sèche, sans lésion et où la pilosité est rare (tronc, partie supérieure du bras). L’emplacement doit être différent chaque jour. Durée d'application : 24 heures. Durée du traitement : 10 à 12 semaines. Attention : Les patchs NiQuitin ne se découpent pas, sinon l'efficacité de la diffusion de la nicotine n'est plus garantie.

Les patchs NiQuitin sont disponibles en pharmacie, sans ordonnance. N'hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien.