Prise de poids : arrêter de fumer sans grossir

grey arrows

Arrêter de fumer en évitant de prendre du poids

Remplacer la cigarette par une bonne habitude !

Il se peut que vous preniez un peu de poids quand vous arrêtez de fumer, mais ne vous inquiétez pas. Rappelez-vous qu'il existe de nombreuses astuces pour minimiser voire éviter cette prise de poids. Par exemple réaliser deux changements positifs simultanément : arrêter la cigarette en la remplaçant par une bonne habitude !

Désaltérez-vous, c’est bon pour la santé !

Il est très facile de prendre une nouvelle habitude. C’est aussi simple que de boire davantage d’eau tout au long de la journée. Consommez beaucoup d’eau vous désaltérera, mais aussi améliorera votre peau et vous conférera un sentiment de satiété qui vous évitera les fringales. Cette habitude simple est utile pour améliorer votre état de santé et vous aider à garder la ligne. Si vous souhaitez y ajouter un peu de goût, vous pouvez boire des tisanes ou du thé.

Comment arrêter de fumer sans grossir : mangez sainement

Bon nombre de personnes pourraient améliorer un peu leur régime alimentaire, alors pourquoi ne pas profiter de l’arrêt du tabac pour le faire ? La consommation de morceaux de fruits ou de bâtonnets de carotte ou de céleri au cours de la journée est bien plus saine que les biscuits et offre aussi à votre organisme une énergie, des vitamines et des minéraux bien utiles. Cela vous permet également d’occuper vos mains tout en faisant passer la faim.

Comment éviter la prise de poids : bougez-vous !

Beaucoup de personnes savent que l’exercice physique est bon pour la santé : il peut vous aider à perdre du poids, à vivre plus longtemps et même à éviter des maladies. Il est également bon pour votre moral. Votre santé s’améliorant grâce à l’arrêt du tabac, la pratique sportive vous deviendra encore plus facile et amusante. Essayez de marcher ou de courir une demi-heure plusieurs fois par semaine. Prenez le temps de nager, de faire du vélo ou bien même rejoignez une équipe de foot, de rugby… Quel que soit l’exercice physique choisi, investissez-vous à 100% dans cette nouvelle habitude.