Nous avons trouvé 40 résultats à partir du mot:
  • À quoi servent les comprimés à sucer NiQuitinMinis® ?
    • Nous savons que le tabagisme est une habitude difficile à combattre. C'est pourquoi nous avons conçu un tube discret et nomade pour que vous puissiez combattre les envies de cigarette à tout moment. Ainsi, vous pouvez faire passer rapidement vos envies de fumer, où que vous soyez. Ne pas dépasser le nombre maximum de comprimés à sucer par jour : 15 pour le dosage à 1.5 mg, 11 pour le dosage à 4 mg.

  • Quels comprimés à sucer NiQuitinMinis® dois-je utiliser ?
    • Si vous fumez votre première cigarette plus de 30 minutes après le réveil, utilisez les comprimés NiQuitinMinis® 1,5 mg. Si vous fumez votre première cigarette moins de 30 minutes après le réveil, utilisez les comprimés NiQuitinMinis® 4 mg.

  • Comment prendre les comprimés à sucer NiQuitinMinis® ?
    • Pour prendre les comprimés NiQuitinMinis®, placez le dans votre bouche et faites le circuler d'un côté à l'autre de temps en temps jusqu'à ce qu'il se dissolve complètement. La dissolution complète du comprimé anti-tabac nécessite 10 minutes environ. Afin de bénéficier de la dose de nicotine appropriée des comprimés NiQuitinMinis®, ne mastiquez pas les comprimés et ne les avalez pas d'un coup.

  • Puis-je manger ou boire quand j'ai un comprimé à sucer NiQuitinMinis® dans la bouche ?
    • Vous ne devez pas manger ou boire quand vous avez un comprimé NiQuitinMinis® dans la bouche. Les aliments et les boissons peuvent interférer avec l'absorption de nicotine du comprimé. 

  • Que faire si je fume alors que je suis un traitement de comprimés à sucer NiQuitinMinis® ?
    • Si vous avez fumé 1 ou 2 cigarettes alors que vous suivez un traitement de comprimés NiQuitinMinis® mais que vous souhaitez toujours arrêter de fumer, demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Si vous vous êtes remis à fumer, fixez une nouvelle date d'arrêt, puis réessayez d'arrêter la cigarette lorsque vous serez prêt et consultez votre médecin. Si vous trouvez trop difficile d'arrêter de fumer tout de suite, vous pouvez utiliser les comprimés pour vous aider à réduire le nombre de cigarettes que vous fumez, avant de renoncer totalement à la cigarette. L'arrêt du tabac est préférable pour la santé.

      Participer à un programme de soutien peut augmenter vos chances de réussir à arrêter de fumer.

      Si vous avez recommencé à fumer, ne vous découragez pas, l’expérience montre que vos chances de succès augmentent après une ou plusieurs tentatives d’arrêt. N’hésitez pas à vous faire aider auprès de votre médecin, d’une consultation de tabacologie, ou tabac-info-service au 39 89. 

  • Puis-je prendre plus d'un comprimé à sucer NiQuitinMinis® à la fois ?
    • Non. Vous ne devez pas utiliser plus d'un comprimé NiQuitinMinis® à la fois. Chaque comprimé pour arrêter de fumer est conçu pour apporter exactement la quantité de nicotine appropriée afin de réduire vos envies de cigarette et les symptômes du sevrage. Vous ne devez jamais dépasser la prise de 15 comprimés par jour pour les comprimés de 1,5 mg et 11 comprimés par jour pour les comprimés de 4 mg. 

  • Ai-je besoin d'une ordonnance pour utiliser les comprimés à sucer NiQuitinMinis® ?
    • Les comprimés de la gamme NiQuitinMinis® sont disponibles en pharmacie sans ordonnance. Prenez conseil auprès d'un médecin ou de votre pharmacien.

  • Les comprimés à sucer NiQuitinMinis® ont-ils un effet d'accoutumance ?
    • Les comprimés NiQuitinMinis® sont conçus pour apporter une source temporaire de nicotine, qu'il est possible de réduire progressivement sur une période donnée, pour vous aider à vous habituer au mieux à votre vie sans cigarette.

      Ces comprimés contiennent moins de nicotine que le tabac et la libèrent dans votre organisme d'une manière différente. Il est ainsi plus facile de réduire votre consommation de cigarettes et d'arrêter à la fin du traitement. Un transfert de la dépendance à la nicotine peut se produire. Cependant, celle-ci reste marginale.

  • Quels sont les effets secondaires des comprimés à sucer NiQuitinMinis® ?
    • Comme tous les médicaments, ce comprimé à la nicotine peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

      • Très fréquent (affecte plus de 1 personne sur 10) : malaise, nausée.
      • Fréquent (affecte entre 1 personne sur 10 et 1 personne sur 100) : malaise, maux de tête, étourdissement, vomissements, troubles digestifs, diarrhées, indigestion/brûlures d’estomac, flatulences, constipation, hoquet, maux de gorge, irritation de la bouche, sécheresse de la bouche, insomnies, toux, palpitations.
      • Rare (affecte entre 1 personne sur 1000 et 1 personne sur 10 000) : trouble du rythme cardiaque.
      • Très rare (affecte moins de 1 personne sur 10 000) : réactions allergiques sévères telles qu’une respiration sifflante ou une oppression de la poitrine, de l’urticaire et une sensation de faiblesse.
      • Des aphtes buccaux peuvent être liés à l’arrêt du tabac et non à votre traitement. En raison de la présence de mannitol, risque de troubles digestifs et de diarrhées.

      Déclaration des effets secondaires

      Si vous ressentez un quelconque effet indésirable, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien. Ceci s’applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice. Vous pouvez également déclarer les effets indésirables directement via le système national de déclaration Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et réseau des Centres Régionaux de Pharmacovigilance - Site internet : www.ansm.sante.fr.

      En signalant les effets indésirables, vous contribuez à fournir davantage d’informations sur la sécurité de ce médicament pour arrêter la cigarette.

  • Que se passe-t-il si un enfant ingère des comprimés à sucer NiQuitinMinis® ?
    • Si un enfant a ingéré un comprimé NiQuitinMinis®, contactez immédiatement votre médecin ou les urgences de l'hôpital le plus proche. Si possible, montrez-leur la boîte de NiQuitinMinis® ou la notice qui se trouve à l'intérieur. La dose thérapeutique destinée à l’adulte pourrait provoquer une intoxication grave voire mortelle, en raison de la toxicité de la nicotine. 

      Veillez à ranger les comprimés NiQuitinMinis® et tout autre produit d'aide au sevrage tabagique dans un endroit sûr et à les tenir hors de la vue et de la portée des enfants.